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Momo

Parting Line

2020

500 exemplaires - 80 pages - Quadri relié Couverture Imperiale - 21x29,7cm

L’artiste américain a toujours cheminé hors des sentiers battus. Son œuvre s’est développée au gré de voyages et de découvertes, au contact de traditions et pratiques murales très diverses. Elle hérite aussi d’une influence assez inhabituelle dans le champ de l’art urbain: celle du code informatique et de l’art génératif. Pour comprendre sa démarche, il faut imaginer l’artiste en globe trotter parcourant le monde avec son sac à dos, et peignant des aquarelles pour gagner de quoi continuer sa route. Il faut aussi cerner tout ce qu’il hérite de la culture numérique – de la musique techno à la programmation informatique. Chez lui, l’art est tout à la fois un processus expérimental et une manière de s’inscrire politiquement dans le monde. C’est d’ailleurs ce qui rend son travail si précieux : de l’invention d’outils bricolés au service de protocoles picturaux, à son approche subtile de la couleur et des compositions, MOMO creuse un sillon bien à lui, même si l’on pourrait lui reconnaitre une certaine parenté avec l’art optique.

Textes : Nicolas Couturieux, Eltono, Vittorio Parisi, Tilt, Susana Gallego Cuesta et Caledonia Curry

Directeur éditorial : Christian Omodeo

Graphiste : Fred Nicolau

Photographies : Julien Tragin, Benjamin Roudet, Arantzazu Herrero, Momo