Nosotros contra Nosotros
ARYZ

ARYZ.ES Cardedeu (ES)

Contact

© Octavi Arrizabalaga

En corrélation avec sa série d’expositions en France, Aryz a annoncé la sortie d’une sérigraphie en édition limitée qui explore plus en profondeur le concept de « La Pugna ». En utilisant le combat comme un élément de construction, Aryz a composé “Nosotros contra Nosotros”, un diptyque en édition limité comprenant deux sérigraphies, disponibles individuellement et en set sur son site.

A travers sa pratique, Aryz rend hommage au travail « fait main ». Il utilise régulièrement des esquisses brutes pour l’élaboration de ses toiles ainsi que pour ses muraux monumentaux. Aryz laisse également les erreurs et les corrections transparaître, elles font partie intégrante de son oeuvre. “Je prépare chaque calques à la main en travaillant sur des papiers transparents qui seront ultérieurement transférés sur des écrans à sérigraphie. J’espère que vous apprécierez le fait qu’aucun ordinateur n’aient été utilisés dans ce process. Je pense que le rendu s’en trouve plus puissant, notamment dans les traits, cela permet de garder l’aspect qu’un dessin original peut avoir.”

Pour “Nosotros contra Nosotros”, il a repris un mur qu’il a peint en septembre dernier à Berlin. Avec ces changements de couleurs surprenants et la déconstruction des sujets, l’artiste crée une atmosphère dynamique accentuant l’intensité de la composition. Chaque sérigraphie mesure 50 x 70 centimètres, elles sont imprimées sur du papier Somerset Velvet gris 250gr. 100% coton. Elles sont bien entendu signées et numérotées par l’artiste.

Newsletter