Skip to content

Pone

Cérémonie de passation des Jeux Paralympiques

5 Septembre 2021

Jardins du Trocadero

Pl. du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016

Paris (FR)

Paris 2024 et Aimko

L’artiste Pone, invité exceptionnel de la cérémonie de passation des Jeux Paralympiques entre Tokyo 2020 et Paris 2024

Dimanche 5 septembre, à l’occasion de la cérémonie de passation des Jeux Paralympiques d’été entre Tokyo 2020 et Paris 2024, le monde entier fêtera l’arrivée des Jeux en France en musique. Après l’interprétation de la Marseillaise en chansigne par Betty Moutoumalaya, le producteur de musique Pone clôturera la séquence artistique proposée par Paris 2024 avec un mix inédit pour célébrer l’arrivée des Jeux en France avec le public présent au Trocadéro et derrière leurs écrans.A événement unique, performance unique

Pone, de son vrai nom Guilhem Gallart, est l’un des co-fondateurs du célèbre groupe marseillais, la Fonky Family (FF). Il est aussi un beatmarker émérite ayant produit des classiques pour les plus grandes stars du Rap Français. L’artiste signera pour cette séquence une performance hors norme, un mix composé grâce au seul mouvement de ses pupilles. Atteint de la maladie de Charcot depuis 2015, ce producteur reconnu ne communique plus qu’avec ses yeux. A travers cette performance inédite, depuis son domicile où il est alité,  il montrera à sa façon que rien n’est impossible.

“Paris 2024 a à cœur d’impliquer dès maintenant toute la richesse et la diversité des talents français dans l’aventure des Jeux. A travers sa musique et son combat contre la maladie, Pone incarne les valeurs des Jeux Paralympiques, le courage, la détermination, l’inspiration et l’égalité. Sa performance sera une grande première, à l’image de l’ambition de Paris 2024 pour ces premiers Jeux Paralympiques organisés en France.” Tony Estanguet, Président de Paris 2024.